carte-bretagneLa Charcuterie Artisanale Bessierrelogo-bessierre-charcuterie-bretonne

Rennes (35)


Foie Gras du Périgord en Bretagne
C’est à Rennes, capitale de la Bretagne, que Sylvain Bessierre s’est établi il y a près de 20 ans. Depuis il n’a eu cesse de promouvoir et de défendre la charcuterie artisanale. Crée en avril 1998 par Sylvain Bessierre, fils d’artisan commerçant, l’entreprise Bessierre réussie a se démarquer grâce à ses produits artisanaux bretons et son savoir faire ancestral. Elle regroupe deux points de vente : une boutique au cœur de Rennes, et le marché des lices tous les samedis matins.

Produits locaux bretons

Tous nos produits sont locaux. Le porc est français, ainsi que les fruits et les légumes utilisés. Nos bocaux ne contiennent aucun conservateurs. Ils sont remplis à la main de façon artisanale. La diversité des matières premières qui font la richesse de la Bretagne alliées à la créativité et au savoir faire de la charcuterie artisanale sauront vous conquérir. À travers nos produits vous découvrirez notre belle région et son authenticité.

Une cuisine créative récompensée plusieurs fois.

Sylvain Bessierre a été un des premiers en France a obtenir le label Qualichef décerné par le syndicat national des charcutiers traiteurs aux artisans qui s’engagent à respecter et à mettre en pratique un cahier des charges rigoureux garantissant la fabrication de 80% des produits de charcuterie frais vendus en boutique et notamment des fondamentaux tels que le jambon cuit, les saucisses, le pâté de campagne, le boudin, les rillettes de porcs, le foie gras. Il a d’ailleurs été récompensé en 2014 pour son jambon cuit au niveau départemental.

Son envie de sans cesse étonner sa clientèle et de créer de nouveaux produits lui ont valu de nombreuses récompenses:

  • Grand Prix d’honneur avec Médaille d’or en Mars 2006 pour sa Terrine de Boudin Noir à la Saveur du Verger

  • Prix France Ouest en novembre 2006 pour son Boudin Blanc

  • Grand Prix d’honneur avec Médaille de bronze en Mars 2007 pour sa Terrine de Boudin Noir Paysanne

Et dernièrement

  • Prix d’Excellence en Mars 2010 pour son Andouille de Campagne

  • 1er Prix Meilleur Jambon blanc d’Ille et Vilaine en 2014